Login / Create an Account

.

Le bilan mensuel pour l’accueil et la prise en charge des préoccupations des citoyens

Chères citoyennes chers citoyens

 

 Nous vous adressons nos  meilleurs vœux de bonheur pour La nouvelle année 2014,et quelle  soit pleine de santé et de prospérité.

 

la direction de la jeunesse et des sports

            La Direction

 

La wilaya de Batna à l’instar des autres wilayas du territoire national enregistre actuellement un taux assez élevé des jeunes, ce qui représente 52.12 % pour un nombre d’habitants de 1.168.153.
Cette population juvénile fait ressortir en partie ceux qui sont structurés au niveau des établissements de jeunes, ainsi que, le mouvement associatif (sport et jeunesse) mais, le plus important c’est celui qui n’est pas structuré qui conserve la majorité absolue.
Considérant le danger qui gravite autour du milieu des jeunes, l’année 2010 à permis à la DJS de mettre sur pied un programme diversifié et multidisciplinaire, orienté vers l’animation, les échanges, l’organisation des rencontres et connaissance de la wilaya et l’Algérie, les projets d’investissements, la formation de l’encadrement pédagogique, l’utilisation de toutes les infrastructures de jeunes et sportives d’une manière rationnelle.
Ces différentes interventions en concertation avec les collectivités locales , le mouvement associatif ainsi que la cellule d’écoute installée au niveau de tous les établissements de jeunes ,ont permis dans un temps soi peu, de mobiliser des jeunes touchés par des difficultés d’ordres sociales (fin de scolarité, délinquance juvénile, consommation de drogue etc) de s’intégrer dans un processus axés vers la réinsertion sociale et l’orientation vers un milieu éducatif.
Il est vrai que le secteur de la jeunesse et des sports a bénéficié d’une attention particulière par le gouvernement depuis 1999 à ce jour.
Le programme de son excellence le Président de la république a permis au secteur de gratifier un pourcentage assez important au bénéfice de la réalisation d’une infrastructure répondant aux nouvelles technologies modernes, et aux besoins tant attendus par les jeunes.
122 Etablissements de jeunes sont considérés aujourd’hui comme fonctionnels, avec 360 Structures sportives toutes unités confondus encadrés par 500 cadres pédagogiques.
Toutefois il y a lieu de mentionner que l’objectif se  limite pas aux constats, mais, plutôt d’engagé des actions tendant à revaloriser toutes les potentialités humanes et matérielles, pour sortir de cette cacophonie indescriptible ou l’on distinguait allégrement le décalage entre les moyens mis par l’état et les résultats qui tardent à se manifester.
FICHE TECHNIQUE.
Intitulé exact : Direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Batna
Adresse du siège social : Sise rue d’Arris quartier des abattoirs   Batna
Téléphone :   033 80 70  34
 Fax : 033 80 70  53

       

 

 

Creation site web Algerie
[Les Visites][La Presse][L'admin][Compte d'Utilisateur][Espace Privée][Eaux Algérie][Biotechnologie algerie]
Copyright 2012©La Wilaya de batna - Algerie